Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Herseaux Ballons
Herseaux Ballons
Archives
27 mai 2009

Au lecteur

Pour être né à Wattrelos, rue de Mouscron, au n° 203, je suis le mieux placé pour savoir qu'il est impossible de séparer l'histoire des quartiers des Ballons/Broche de Fer de celle du St.-Liévin, du hameau du Brueil, du Ballon et du Crétinier. Ayant, toute ma jeunesse parcouru tous les chemins d'un côté comme de l'autre de la frontière, l'ensemble n'a jamais formé q'un seul univers. Mis à part la présence des douaniers...! Gamins, nos espaces de jeux étaient sur le talus de chemin de fer, en Belgique. Mon grand-père maternel habitait rue du Ham. Nous avions encore de la famille rue des Fleurs (actuelle r. St.-Sébastien)... J'ai fais mes études primaires à Wattrelos, à St.-Joseph. Mon premier emploi sera à la filature du St.-Lièvin. Je viendrais habiter Mouscron en 1967, lors de mon mariage...

Publicité
Publicité
Commentaires
Herseaux Ballons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité